Huitième édition de Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne organisé par l’association Fetart  au CENTQUATRE-PARIS du 17 mars au 6 mai 2018. Ce festival a pour vocation de faire émerger les talents de la jeune photographie européenne et de faire découvrir au public la création artistique contemporaine innovante.

Présidé cette année par Susan Bright, il présentera une exposition de plus de 50 photographes européens dont le travail de Cagdas Erdogan actuellement en détention préventive et accusé terrorisme ainsi que de nombreuses autres manifestations.

Autour de cette exposition d’envergure, Little Circulation(s), l’exposition à hauteur d’enfants, revient en 2018 avec son programme pédagogique et les activités pour le jeune public.

La RATP invite les photographes de Circulation(s) dans plusieurs stations de métro. Des artistes de Circulation(s) seront exposés à la Gare de l’Est et les éditions Tribew accompagneront pour la troisième année le festival.

Circulation(s) propose un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie. Il a pour vocation de faire émerger les talents et de créer un réseau de structures européennes.

Tremplin pour les jeunes photographes, laboratoire prospectif et innovant de la créativité contemporaine, le festival occupe une place particulière – ni rétrospective, ni foire, ni événement institutionnel– dans le paysage photographique français et européen et mobilise un large public.