Programme résidences 2021. jusqu’au 10 juin 2021. Cité internationale des arts et le Centre national des arts plastiques, Paris – France

En 2020, la Cité internationale des arts et le Centre national des arts plastiques se sont associés pour créer un programme d’accueil en résidence inédit afin d’apporter un soutien aux commissaires d’expositions et critiques d’art de la scène française particulièrement touché·e·s par les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19.

Cinq commissaires ont bénéficié d’un accompagnement sur mesure, d’un atelier-logement et d’une bourse pendant six mois.

Le Cnap et la Cité internationale des arts partagent la volonté de s’inscrire dans un soutien durable à la scène artistique en France et ont décidé de poursuivre et renforcer le programme pour l’année 2021. C-E-A / Association française des commissaires d’exposition, elle-même en résidence à la Cité internationale des arts, s’associe cette année aux partenaires du programme pour envisager un programme spécifique avec les lauréat·e·s.

Toutes les informations sont disponibles en téléchargement sur Cnap, Centre national des arts plastiques, et sur le site internet de la Cité internationale des arts.